A 500m à pied de la ligne de départ/arrivée et à 1,9km de la sortie Metz-Centre de de l'A31, le Parking (gratuit) du Complexe Sportif Saint-Symphorien propose 580 places de stationnement.
Accompagnateurs
L'accompagnement des coureurs n'est pas autorisé sur le parcours, que ce soit à pied, à vélo ou par tout autre moyen.
A propos du parcours...
Le parcours
(lien vers Openrunner) est constitué d'une boucle de 4km à parcourir 25 fois.
Parcours intégralement fermé à la circulation
Dénivelé : 10m de D+ par
boucle
Nature du sol : 65% bitume ; 35% stabilisé
Label Régional --- Mesurage selon le protocole IAAF garantissant l'homologation des performances
Départ, arrivée et ravitaillement au plan d'eau
Temps intermédiaires enregistrés tous les 4km et
affichés en direct sur grand écran et sur le site du
prestataire chronométreur
Départ du 50km
Une première "petite boucle"
Les coureurs du 50km prennent le départ
10 minutes après les cent-bornards,à 7h10,
et effectuent tout d'abord une petite boucle de 2km,
en bleu sur le plan ci-contre, qui les ramène au départ.
Ravitaillement
Le poste de ravitaillement unique est positionné au plan d'eau, 100m après le passage de la ligne de départ/arrivée.
Outre le ravitaillement proposé par l'organisation, les coureurs ont également la possibilité d'utiliser leur propre ravitaillement. Ces ravitaillements personnels peuvent prendre 2 formes suivant que le coureur est accompagné d'un assistant ou pas.
Ravitaillement personnel avec assistance personnelle : l'organisation ne prévoit rien de spécial ; l'assistant du coureur reste à proximité du poste de ravitaillement et fournit à "son" coureur ce que celui-ci lui réclame.
Ravitaillement personnel sans assistance personnelle : l'organisation réservera une des tables de chaque poste de ravitaillement aux ravitaillements personnels ; les coureurs optant pour cette solution devront fournir leur ravitaillement personnel à l'organisation au moment du retrait du dossards ; le ravitaillement personnel sera fourni dans un contenant sur lequel sera indiqué le numéro de dossard et qui sera à récupérer à l'arrivée.