A 500m à pied de la ligne de départ/arrivée et à 1,9km de la sortie Metz-Centre de de l'A31, le Parking (gratuit) du Complexe Sportif Saint-Symphorien propose 580 places de stationnement.
Accompagnateurs
L'accompagnement des coureurs n'est pas autorisé sur le parcours, que ce soit à pied, à vélo ou par tout autre moyen.
A propos du parcours...
Le parcours
(lien vers Openrunner) est constitué d'une boucle de 4km à parcourir 25 fois.
Parcours intégralement fermé à la circulation
Dénivelé : 10m de D+ par
boucle
Nature du sol : 65% bitume ; 35% stabilisé
Label Régional --- Mesurage selon le protocole IAAF garantissant l'homologation des performances
Départ, arrivée et ravitaillement au plan d'eau
Temps intermédiaires enregistrés tous les 4km et
affichés en direct sur grand écran et sur le site du
prestataire chronométreur
Départ du 50km
Une première "petite boucle"
Les coureurs du 50km prennent le départ
10 minutes après les cent-bornards,à 7h10,
et effectuent d'abord une petite boucle de 2km,
en bleu sur le plan ci-contre, qui les ramène au départ. Ils poursuivent ensuite avec 12 boucles de 4km.
Ravitaillement
Le poste de ravitaillement unique est positionné au plan d'eau, 100m après le passage de la ligne de départ/arrivée, du côté gauche de l'allée (2x3 tentes accolées = 18m de linéaire).
Outre le ravitaillement officiel mis à disposition par l'organisation, les coureurs ont également la possibilité d'utiliser leur propre ravitaillement. Un linéaire de 9m (3 tentes accolées) sera mis à disposition des participants souhaitant y déposer leur "ravito perso" pour pouvoir y accéder à chaque passage.
Les ravitaillements personnels peuvent prendre 2 formes distinctes suivant que le coureur est accompagné d'un assistant ou pas.
Ravitaillement personnel avec assistance personnelle : l'organisation ne prévoit rien de spécial ; l'assistant/e du coureur devra porter un masque ; il/elle se fera connaître du responsable des bénévoles chargés du ravitaillement officiel et pourra accéder à l'espace "ravito perso" pour tendre à "son" coureur ce que celui-ci lui réclamera.
Ravitaillement personnel sans assistance personnelle : les coureurs optant pour cette solution devront déposer eux-mêmes leur ravitaillement personnel dans l'espace réservé, le samedi matin, avant le départ de la course ; à l'issue de leur course, ils récupèreront eux-mêmes leur ravitaillement personnel.