Règlement

Article 1 : Organisateur

Le Trail du Saint-Quentin, la course Nature de la Ville de Metz et des communes du Saint-Quentin, est organisé par Athlétisme de Metz Métropole (A2M).  En tant qu’organisateur, A2M et ses préposés sont couverts par une assurance Responsabilité Civile souscrite auprès des Mutuelles du Mans Assurances.

Les personnes mandatées pour l’organisation de cette manifestation sont :

Article 2 : Épreuves

Liste des épreuves

Le détail des épreuves est fourni sur nos pages >> Les courses et >> Inscriptions

Départs et arrivées

Salle des fêtes de Plappeville Parc du Breuil

Article 3 : Modalités d’inscription

Les inscriptions en lignes s'effectuent sur notre page >> Inscriptions

Age requis

-Le dossard nominatif

-Le lot souvenir

-La puce de chronométrage pour le classement

-L'assistance médicale

-Les ravitaillements

-Les douches

-Les services de soins d'après courses.

  

Certificat médical (Article L. 231-3 du Code du Sport)

Assurances

Chronométrage électronique

Article 4 : Engagement

Article 5 : Modalités d’organisation des épreuves

Dossards :


Duo :

Ravitaillement :

Matériels :

Délais :

Récompenses des différentes épreuves :

Assistance Médicale

Une assistance médicale est organisée sur le parcours et à l’arrivée. Le médecin sera habilité à décider de la non-participation d’un engagé ou de la mise hors course de tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

Respect de l'environnement :

Le concurrent s'engage à respecter le site classé zone >> Natura 2000 en suivant le balisage mis en place.

Il est formellement interdit de jeter des détritus sur le parcours.

Il est formellement interdit de cueillir les fleurs, car certaines sont rares et protégées, et d’autres sont nécessaires au développement des papillons et autres insectes.

Tout manquement à ces règles entraînera la disqualification du participant. 


Nous vous sensibilisons sur le fait que toute fréquentation des milieux naturels peut engendrer des effets directs et indirects négatifs sur les habitats naturels, les espèces et les habitats d’espèce.

La pratique de sports de pleine nature en dehors des chemins et sentiers prévus à cet effet dégrade les milieux naturels sensibles par piétinement (compactage des sols qui entraîne une modification de la qualité physique des sols qui ne seront plus favorables pour accueillir certaines plantes) et par un phénomène d’érosion important (perte des couches superficielles de sol), et provoque le dérangement d’espèces patrimoniales sensibles.

Sécurité sur le parcours :

Jury officiel :

Article 6 : Droit à l’image

Par sa participation à la Course Nature de la Ville de METZ, chaque concurrent autorise expressément les organisateurs à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour.

Article 7 : Acceptation expresse

Le fait de s'inscrire à cette épreuve implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité y compris, au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants éventuels et ses additifs.

Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent règlement seront tranchées souverainement par l’organisateur.