Courir au départ de Metz

Lien vers le parcours
Distance
Niveau
Description
>> Le plan d'eau  1,5Km
Niveau 1
Parcours du >> plan d'eau faisable de jour comme de nuit. Idéal pour débuter car sans difficulté. On peut facilement rajouter de la distance en rattrapant la Moselle en passant sous l'autoroute, le canal en passant l'écluse ou rejoindre le centre ville en suivant le quai des régates.

>> Photos du parcours

>> Fort Queuleu 2Km
Niveau 1
Boucle du >> fort Queuleu de près de 2km idéale en été car intégralement ombragée. Ce circuit permet d'effectuer des séries de 2000m. Il est de plus agrémenté d'un parcours de santé.

>> Photos du parcours

>> Bellecroix et les fortifications 4Km
Niveau 1
Ce parcours au départ du boulevard de Trèves vous emmènera sur la colline de >> Bellecroix vous offrant, depuis son Belvédère, une vue imprenable sur Metz. Le retour s'effectuera par la Seille et le circuit des remparts médiévaux.

>> Photos du parcours

>> Du fort Queuleu à la Grange au bois  12,5Km
Niveau 2
Départ du fort Queuleu puis traversé du technopole et du bois de la Macabée pour rejoindre la Grange au bois puis le >> château de Mercy. Vous longerez ensuite les jardin au dessus de Peltre pour finir par contourner le fort Queuleu et rejoindre votre point de départ.

>> Photos du parcours

>> Le canal de Jouy  16,5Km
Niveau 1
Le >> canal de Jouy, quelque soit la saison, est un incontournable pour tous les coureurs messins amateurs de lignes droites interminables.
Parcours ultra plat idéal pour des 30"30".

>> Photos du parcours

>> Du parc de la Seille au bois de l'hôpital  31Km
Niveau 3
Parcours alternant sentiers, chemins forestiers, de campagne et bitume pour sortie longue en préparation aux trails ou marathons.
Départ du >> parc de la Seille pour monter aussitôt vers le fort Queuleu. On rejoint Peltre puis démarre la traversée du bois de l'hôpital. Le retour s'effectue en longeant la Seille depuis Marly.

>> Photos du parcours

>> Les ruelles de Queuleu 7,5Km
Niveau 1
Promenade dans le quartier de >> Metz Queuleu et des multiples ruelles qui le sillonnent. Il peut être complété par quelques boucles dans le parc de la Seille.
  
>> Photos du parcours

>> La rue Collignon 0,2Km
Niveau 5
Un peu plus de 200 mètres de long. Environ une minute. A faire en fractionné 10 fois si vous y parvenez ! car plus on avance plus la pente de la rue >> Collignon est rude. Un pur régal pour masochiste !

>> Photos du parcours