Actualités‎ > ‎

[Reco Nocturne Trail] Belle soirée sous les étoiles pour une centaine de lucioles !

publié le 29 mars 2014 à 06:33 par courir a metz Metropole   [ mis à jour : 29 mars 2014 à 09:23 ]
Près d'une centaine de coureurs et traileuses nous ont rejoint vendredi soir à 20h au Stade de foot de Plappeville pour la reconnaissance du parcours de la nocturne trail, dans une ambiance très conviviale.  L'objectif pour l'organisation était de créer les conditions similaires à celles du jour de l'épreuve (le week-end du 14-15 juin), en proposant aux participants de courir sur le tracé officiel, avec le balisage et des aiguilleurs bénévoles (merci à eux !).

      

Les 8 km ont été avalés en près de 35 mn pour les plus rapides et environ 1h10 pour le groupe de fin. Heureusement, personne ne s'est blessé, ni perdu en forêt ! Nous avons reçu de nombreux compliments sur la qualité du balisage réalisé avec une peinture réfléchissante. Pour l'anecdote Jean-Luc, notre responsable du balisage, a pu tester l'efficacité de cette peinture lors d'une longue course de 105 km parcourue dans les montagnes de l'Atlas au Maroc !

Nous souhaitons rappeler toutefois que même avec le meilleur balisage du monde, il appartient aux coureurs de rester vigilants et attentifs durant la course : il s'agit d'un trail en forêt et non d'une randonnée accompagnée ;-). Le jour de l'épreuve, il est attendu des participants de savoir se prendre en main, de retourner sur leurs pas si nécessaire et d'emporter avec eux le matériel obligatoire, une vraie lampe frontale en l'occurrence (Une lampe de poche ne convient pas) ! 

Côté parcours, les retours sont également positifs. Dénivelé mieux réparti (les petites côtes et les marches avant le Col de Lessy ont néanmoins chauffé quelques cuisses !), un peu plus de technicité, attention aux chevilles dans certaines descentes :-), quelques beaux passages avec vues sur les lumières de la ville !

Nous tenons à remercier nos 2 partenaires : >> Chullanka pour sa participation et sa présence avec des lampes frontales Petzl proposées en test et des boissons énergétiques Punch Power ainsi que >> NA! pour les barres de céréales qui ont permis d'offrir un moment de partage très agréable pour le ravitaillement à l'arrivée. 


Merci aussi à la Mairie de Plappeville pour nous avoir prêté les installations du Stade de foot et encore un grand MERCI à tous nos bénévoles !
Pensez-y, le jour du Trail, vous pouvez à la fois courir et être bénévoles, tous les coups de mains sont bienvenus : >> INSCRIVEZ-VOUS ICI !

Prochain RDV samedi 10 et dimanche 11 mai, pour la reconnaissance du Trail 30 km en 2 parties. 
Les inscriptions au Trail du Saint-Quentin sont ouvertes : >> choisissiez votre course !

Les photos de la sortie :