Actualités‎ > ‎

Mobilisation pour octobre rose 2015

publié le 15 sept. 2015 à 06:24 par Bertrand DECHERY   [ mis à jour : 15 sept. 2015 à 07:35 ]

EN 2015, LE MARATHON METZ MIRABELLE et LES FOULÉES HAGANIS SE MOBILISENT 

POUR OCTOBRE ROSE AVEC

Logo Messine

RENDEZ-VOUS LE 11 OCTOBRE 2015

Ruban rose


Le 11 octobre prochain l’organisation du >> Marathon Metz Mirabelle propose en marge du Marathon, Les Foulées Haganis, une épreuve de 7km conviviale et accessible à tous. 

Tracée totalement intra-muros elle vous permettra de découvrir la ville de Metz sous un nouvel angle.

Le départ de la course aura lieu boulevard Poincaré et arrivera place de la République au cœur du village Marathon Metz Mirabelle. 


Le mois d’octobre c’est également, pour la onzième année consécutive, le mois de la mobilisation nationale contre le cancer du sein. L’occasion de rappeler que cette maladie demeure, malgré les progrès thérapeutiques, un enjeu de santé publique majeur.

Dans cette optique et en collaboration avec la Messine et l’association Amodemaces, les Foulées Haganis se mobilisent pour informer et sensibiliser au dépistage du cancer du sein sur le village du Marathon Metz Mirabelle, place de la République, les 10 et 11 octobre prochains. 

Après récupération de leur dossard, tous les coureurs inscrits à la course des Foulées Haganis seront attendus sur le stand Amodemaces où leur sera remis un ruban à porter le jour de la course en signe de soutien à cette cause.

Mobilisez-vous en participant aux Foulées Haganis, car oui, le dépistage du cancer du sein peut sauver des vies !

Affiche Marathon Metz