Actualités‎ > ‎

Le Marathon Des Sables

publié le 15 mars 2012 à 23:11 par courir a metz Metropole   [ mis à jour : 16 mars 2012 à 00:52 ]
Une fois de plus cette année, certains de nos coureurs tentent ou retentent l'aventure du Marathon Des Sables qui se déroulera du 6 au 16 avril 2012. 

Cette course, l'une des plus dures au monde, se déroule aux portes du Sahara Marocain et consiste à parcourir 250 Km en 7 jours à travers les dunes et les pistes rocailleuses interminables, dont une distance non-stop de 80Km, en autosuffisance alimentaire (toute la nourriture de la semaine dans le sac à dos). Les participants sont coupés du monde lors de cette épreuve qui est une expérience unique dans ce qui est proposé dans le monde de la course à pied.

Parmi les coureurs, certains se motivent pour cette épreuve en se mobilisant pour une association, comme ceux de l'association pour Baptiste, qui se bat contre la myopathie de Duchenne, une maladie dégénérative musculaire.

Les membres de cette association se sont mobilisés pour organiser une soirée avant leur départ le vendredi 30 mars 2012 à la discothèque l'Inconnu au parc Walygator (voir pièce jointe).

Vous pourrez y rencontrer l'équipe et Baptiste, ainsi que des explications sur la myopathie de Duchenne, et bien sûr une présentation complète du MDS par les aguerris de l'épreuve.

Voici d'ailleurs une vidéo de 7minutes TV présentant l'association : http://www.7minutes.tv/index.php?option=com_content&task=view&id=3105&Itemid=9

Allez-y, c'est super intéressant et, qui sait, cela peut donner quelqu'envie à certain(e)s !


Voici les mosellans participant en 2012 (les messins de nos groupes d'entrainement mis en évidence) :

Les Mosellans au MDS 2012