Actualités‎ > ‎

Déjeuner Marathon Des Sables

publié le 21 mars 2011 à 13:48 par courir a metz Metropole   [ mis à jour : 21 mars 2011 à 15:46 ]
    
    Ce dimanche 20 mars, les concurrents du marathon des sables avaient organisé un repas oriental afin de présenter leur projet et l'association qu'ils représentent. 

    Environ 300 personnes avaient répondu à l'appel et se sont retrouvées au Cotton Club, généreusement prêté pour l'occasion, autour de Christelle, Nadia, Thomas, Eric, Benoît et bien sûr Baptiste, le héros du jour, celui pour lequel nos coureurs se sont lancés dans cette aventure aussi fascinante qu'effrayante.

    La journée, animée bénévolement par Patrick Scharff, fut lancée par une présentation de cette épreuve sportive extrême (250Km en 7 jours dans le désert marocain en autosuffisance alimentaire). Eric et Thomas, des habitués, ont décrit les conditions de course telles qu'ils les ont vécues: terrains rocailleux ou ensablés, températures extrêmes, gestion de son corps, de son eau, de sa nourriture. 

    Après avoir remercié l'ensemble des sponsors, dont la ville de Metz représentée par Belkhir Belhaddad (4 participations au MDS), les différents clubs et associations de coureurs de la ville, la journée se poursuivit avec un couscous royal, un spectacle de danse orientale des "Reines du Désert", une projection du film de la 25ème édition, la présentation des coureurs de HEMERA, association de course à pied ayant pour but d'amener des non-voyants ou mal-voyants à découvrir le plaisir de la course à pied. Odile Hochard nous confirma que sa plus belle aventure était le marathon des sables et qu'elle le retentait cette année encore avec comme guide  Sylvain Stein.


    L'après midi se termina par une présentation du sac des concurrents, une dégustation des produits lyophilisés vite effacée par le thé et les délices du Maghreb, une tombola au profit de l'association, la clôture étant assurée par les danseuses orientales.

    Le Marathon des Sables est donc lancé pour Eric, Thomas, Benoît, Christelle et Nadia qui ne rêvent maintenant que d'une chose, retrouver Baptiste à l'arrivé de cette 26ème édition après 7 jours d'effort du 3 au 9 avril 2011. Nous les suivrons sur notre site au travers du journal de l'équipe qui sera écrit tout au long de leur périple. Nous leur souhaitons bonne chance !