Trail du Saint Quentin 12ème édition

La Mérovingienne

30 km - 990 m D+

 Il offre 1 nouveau point UTMB.



https://utmbmontblanc.com/fr/page/87/courses_qualificatives_liste.html

        Description du parcours:
 
La Mérovingienne - Trace évaluée ITRA 1 Point

Du départ jusqu'au km 13,3 vous empruntez le parcours de l'express du Saint Quentin (16km)....
La boucle de la Mérovingienne débute par un enchaînement de descentes et de montées pendant 3,5 km avant la traversée de la vallée de Montvaux et l’ascension du Mont Saint Germain un single raide et cassant.
Vous pouvez accéder à un beau point de vue sur le sud messin par un petit escalier à gauche en sortant du chemin avant les ruines.
La descente suivante vous amènera en fond de vallée à l'entrée d'un long chemin roulant qui longe la route jusqu'aux terrains de tennis et à votre deuxième ravitaillement.
Profitez-en pour recharger vos batteries, une belle montée à 10% de moyenne sur 1,2 km vous attend sur l'autre versant.
Après la traversée du plateau en direction de la ferme Saint Georges et une succession de petites côtes et de descentes sinueuses en forêt, vous longerez le Fort de Plappeville reviendrez au point de départ de la boucle pour retrouver le retour commun aux trois courses et avaler les derniers kilomètres vers l'arrivée.

 

Nous tenons à rappeler que ce parcours emprunte des passages sur des terrains militaires interdits pour lesquels l'organisation du Trail du Saint Quentin dispose d'une autorisation uniquement pour le jour de la course.                                           
Il en est de même pour les passages sur les espaces Natura 2000 où il est interdit de quitter les chemins, cueillir des fleurs...