Trail du Saint Quentin 12ème édition

Association "Docteur Sourire"


Le Trail du Saint-Quentin soutient >> l’association « Docteur Sourire »
Partant du constat qu'il est plus facile de guérir un patient heureux, l’association fait intervenir des clowns professionnels en milieu hospitalier, afin qu’ils apportent joie et bonne humeur.

Dans l’objectif d’aider l’association à financer ses actions au sein des hôpitaux messins, une partie des bénéfices du Trail lui sera reversée. L’association tiendra un stand durant le weekend du trail et proposera aux enfants des animations le samedi soir et un atelier peinture le dimanche (les dessins et lettres réalisées seront ensuite remises à des patients par les clowns).

Ligue contre le cancer


Depuis 2013, le Trail du Saint-Quentin est partenaire de La Messine : une partie des bénéfices lui est reversée pour soutenir sa cause. Pour l'occasion nous organisons, dans le cadre du trail du Saint Quentin, une course réservée aux femmes, >> La Messine Nature.

Metz Diabète

>> Metz Diabète est depuis 10 ans le partenaire historique du Trail. 

Les bénévoles de l’association tiennent un stand afin de promouvoir la prévention du diabète et proposent à tous ceux qui le souhaitent de prendre leur glycémie. Ainsi, le sportif peut connaître son taux d’insuline et comparer son taux de sucre dans le sang, avant et après la course.
L’intérêt de ce partenariat est également de prouver qu’on peut aussi pratiquer une activité physique malgré cette maladie. 

Le témoignage d’Evelyne Thomas, présidente de >> Metz Diabète : « L’association Metz Diabète est partenaire de cette course car elle est atypique et nous permet de faire de la prévention. Mais aussi, nous montrons au grand public que diabète et sport font bon ménage »