Evénements‎ > ‎Ils ont eu lieu‎ > ‎

Trail du Saint Quentin Septième Edition - 18 juin 2011

publié le 27 juin 2010 à 11:29 par courir a metz Metropole   [ mis à jour : 10 nov. 2010 à 12:25 ]
 
 
 
Trail du Saint Quentin 2010, un grand cru
  
Voilà c’est fini ! Déjà ? On remet ça ? 

La sixième édition du trail du Saint Quentin s’est terminée en beauté. Les chiffres affolent les compteurs.Un millésime !

Près de 500 participants (un record !).

Plus de cent petites mains dévouées à la course à pied.

Un parcours long, très long mais si bon ! 24 km qui en paraissent 26 km… 14 qui se transforment en 16 km. Les GPS ont eux-mêmes été surpris par cette sixième édition. Ressortez les boussoles !


Depuis samedi, les vosgiens nous envient notre Mont. Que le Saint-Quentin veille toujours sur nous…

A Plappeville comme ailleurs, un seul mot d’ordre : « que du bonheur ! »

Depuis plus d’un mois, les bénévoles d’A2M et de Courir à Metz Métropole courent…partout. La fête se devait d’être magique. Elle le fut !

Car cette année, ils ont mis le paquet ! Le parcours a fait l’unanimité, l’organisation a été plébiscitée. Dans le microcosme plappevillois on a oublié que la Coupe du monde de football avait commencé. L’événement course à pied de l’année passé, à vos télés…

On n’a pas la même foulée, on a la même passion
 


Samedi 15h, la salle polyvalente prend vie. Aux inscriptions c’est la queue. Il y a foule. Pourtant 200 personnes s’étaient pré-inscrites. « On doublera », se projettent les optimistes. Bien vu ! Au final 465 partants ! Exceptionnel ! Au détour de l’inscription, une petite piqûre ? Un taux de glycémie pour information ? L’association Metz Diabète, présidée par Evelyne Thomas,  propose une sensibilisation au diabète. Le docteur Anne-Sophie Lerman accompagnée de son équipe reçoit les courageux pour une glycémie… Les plus courageux se laisseront séduire par l’aiguille.

17h, départ du trail long. 265 coureurs sur la ligne de départ. Stéphane Amen sera le premier à en découdre en moins de 2h. Chapeau l’artiste !

17h30, place au 14 km. Jean-Marc Machin ne s’est pas trompé cette année. Il a retrouvé son chemin et celui de la victoire. A l’arrivée, les superlatifs ne manquent pas : « Glissant, rude, gras (merci Mme la pluie !) mais tellement magnifique… »

21h, c’est l’heure de récompenser tout ce beau monde. Les derniers seront les premiers. Au Saint-Quentin, il n’y a pas de perdants ! Tous gagnants ! Même les lanternes rouges ont reçu une coupe !

Ca s’arrose ! On ne va pas se quitter là-dessus ?

Musique maestro ! Pour la première fois en six ans, le trail se poursuit sur la piste… de danse. Rangez les pointes, les trails et autres runnings. Sortez les talons aiguilles et chaussures de soirée. Alexis est à l’origine d’un succulent buffet. Près de 200 personnes ont souhaité prolonger ce moment d’amitié…

Que du bonheur !

Merci aux pommes vertes de « l’orga » : Albert, Bertrand, Alex, Nathalie, Robert, Marie, Maryse, Juliette, Armelle, Angie, Dominique pour leur sourire, Bruno à la sécu, Jean-Marc et Nico pour leur balisage exceptionnel, Alfredo, Sandro, Gérard, Aimé, josy les patrons des ravitos, Laure et Céline les reines de la informatique, Guy et Michel pour leur succulentes patates rôties, Philou à la tireuse, les deux Danièle aux gâteaux, Eric sur son vélo, Alain et son 4x4, l’autre Alain et son chrono, Chantal et Roland toujours présents, Marion et son carnet des chèques (!)…

Merci à tous ceux qui ont laissé de la voix aux ravitaillements. Pour citer tous les passionnés, il faudrait écrire une encyclopédie. Alors un grand merci aussi à tous ceux qui ne sont pas cités mais qui sont indispensables !!!

 

 

Merci également  :

  • A nos partenaires dont vous trouvez les logos ci-dessous
  • Aux communes de Plappeville, Scy-Chazelles, Lessy, Longeville-lès-Metz, Châtel-Saint Germain, Ban Saint Martin
  • Au comité des fêtes de la section loisir d'A2M et à A2M pour l'organisation
  • Au Rotary Club Metz Rive Gauche pour son soutien.
  • Au Républicain Lorrain
  • A Yann Kaisen, Regis Hallinger, Frédéric Beaucourt et Pascal Joffroy
  • Aux photographes GIlles Mayer et Jean Marc Neiger
  • A l'immense cohorte des bénévoles
  • Et surtout à l'ensemble des participants
Les résultats:

Les photos:

A l'année prochaine pour la septième édition !