Le 20 novembre 2010 COURIR A METZ METROPOLE a organisé son 2e relais inter-générationnel à l'Anneau.

Tous ceux qui étaient présents le samedi 21 novembre 2009 dans les entrailles de l'Anneau se souviennent encore de la première édition du relais organisée par COURIR A METZ METROPOLE. Pour vous dire, même ceux qui se sont blessés ce jour là en gardent un bon souvenir...

Fort de cette expérience réussie qui inaugurait le début d'une (aujourd'hui déjà longue) série d'évènements, le Comité des fêtes de COURIR A METZ METROPOLE avec l'aide de l'A2M a tenu à remettre le couvert en 2010.

C'est donc le samedi 20 novembre 2010 dans l'après-midi que toutes les générations d'athlètes se sont retrouvées à l'Anneau.

Oui, toutes: de 7 à 77ans. La plus jeune, Emilie avait même 4ans et demi (c'est elle qui me l'a dit), quant au plus vieux, je tairai son nom pour ne pas l'offusquer...mais je ne pense pas qu'il avait 77 ans.

Les parents et les amis étaient bien sur de la partie, si bien que l'assemblée totalisait environ 220 personnes dont 160 coureurs.

Dix équipes de 16 relayeurs ont été formées à la bonne franquette. Ce sont les enfants qui ont été désignés capitaines d'équipe et ce sont donc eux qui ont choisis leurs coureurs. Du coup, ils sont devenus très sérieux...

Chacun des coureurs s'est vu attribuer un dossard personnalisé avec son prénom inscrit dessus.

Mais le départ de la première course approche, et il faut s'aligner sur la ligne de départ, témoin en main, pour des relais de 200m (un tour de l'Anneau).

Au signal du départ, tout le monde part à fond, voulant à tout prix préserver les chances de son équipe.

Les relayeurs se succèdent, mais toujours avec le même enthousiasme. Ca crie, ça se bouscule, ça s'encourage. On se serait cru aux relais des inter-clubs.

C'est sur, on a pu voir que certains étaient des sprinteurs et que d'autres manifestement ne l'étaient pas...Mais au fond quelle importance, l'ivresse était la même pour tous.Les courses s'enchainent à un bon rythme jusqu'à la finale.Pour la petite histoire, on retiendra que la victoire est revenue à l'équipe des ....Désolé, je ne le sais pas et c'est d'ailleurs sans importance.

Il s'en est suivi la traditionnelle remise des prix, au cours de laquelle tout le monde a été félicité et remercié de sa participation. Les enfants se sont réjouis en recevant leur petit paquet de friandises.

Et bien sur après l'effort... les coureurs et les spectateurs se sont réunis autour d'un buffet auquel ne manquaient pas toutes les boissons dont raffolent les coureurs.

Le succès de cette cuvée 2010 étant total, nul doute que l'an prochain l'expérience sera renouvelée.

Les photos du relais A2M 2010 à l'anneau de Metz

Pour consulter les photos d'Hélène Schaff sur le site de notre club A2m >> suivre ce lien

20101120_Relais_A2M_Anneau_Metz

Échauffement des participants au relais A2M 2010


L'article paru dans le Répu dimanche 21 novembre 2010