La piste des héros

 

Samedi 3 juillet, a eu lieu la première rencontre entre les enfants de l’APSEM (association pour la promotion du sport auprès des enfants malades) et des coureurs, petits et grands, venus partager avec eux un moment unique.

A l’initiative de cette manifestation, le comité des fêtes de Courir à Metz Métropole, qui souhaitait clore la saison sportive en faisant un geste solidaire. Et grâce à l’implication d’A2M, qui a entièrement financé cette rencontre, le comité a pu mettre en place son projet :

Cette course, baptisée « la course des héros », avait pour vocation de faire découvrir à ces enfants les sensations de la course à pied et l’esprit collectif qui y règne.

Tous c’étaient donné RDV au stade Dezavelle, pour une course en relais où même les athlètes d’A2M, présents pour leur entrainement ce jour là, ont fait preuve d’un bel esprit sportif et sont venus grossir les rangs des équipes des coureurs en herbes !

Les adultes participants ont versés chacun 8€, somme reversée intégralement à l’Apsem, qui tout au long de l’année, permet aux enfants hospitalisés de découvrir toutes les disciplines sportives.

Malgré une chaleur écrasante, ils ont relevé le défi et donné le meilleur d’eux même pour franchir la ligne d’arrivée, avec, à l’issue, une parfaite égalité entre les rouges et les verts !

Et comme après l’effort vient le réconfort, tous les coureurs se sont réunis autour d’un goûter-barbecue…mélange certes peu commun, mais c’est dans la diversité que nait la richesse ! Donc les muffins au chocolat ont côtoyé les merguez et les bières ont trinqués avec les sodas !

Puis pour rafraichir tout ce petit monde : bataille d’eau générale ! Même les grands ont réclamé leur pistolet à eau…

Le comité des fêtes n’a qu’un seul regret, c’est le nombre trop restreint de participants : entre le début des vacances, le foot, et la chaleur, les soldes…nous avons eu du mal à mobiliser nos coureurs !

Ce n’est que partie remise : RDV à l’automne à la halle d’athlétisme de Metz Borny pour une 2ème édition de « la course des héros ».

Restez connecté, et bonnes vacances à tous !