Evénements‎ > ‎Ils ont eu lieu‎ > ‎

Courses relais du 21 novembre 2009

Le 21 novembre 2009 a eu lieu le premier évènement organisé par COURIR A METZ METROPOLE.

Fidèle à sa vocation, notre comité souhaitait que cette rencontre de coureurs  soit avant tout festive et conviviale. L’occasion pour les membres d’A2M de faire connaissance et de se rassembler autour de cette première manifestation, symbolisant la naissance de notre association.

Le RDV avait été donné  à la halle d’athlétisme de Metz Borny, l’occasion là aussi de découvrir cette formidable structure, qu’A2M met à disposition de ses adhérents.

Le principe était simple : Réunis sur de courses de relais sur 200m, des équipes mixtes composées de coureurs de tous âges et arborant fièrement leur prénom en guise de dossard, se sont affrontés sur la piste sous les hourras de la foule endiablée…

Elles y ont mis toute leur énergie et leur rage de gagner (on ne refait pas un coureur à pied…) pour franchir la ligne d’arrivée et brandir « la coupe » du vainqueur, et ça c’est toujours le même bonheur, même quand la performance est accessoire !

Nous tenons à remercier tous les participants  d’avoir répondu présents,  apportant avec eux ce bel enthousiasme qu’ont en commun les passionnés de courses à pied, prouvant une fois de plus que ce n’est pas un sport individuel ! 

Et comme le dit l’adage « après l’effort le réconfort » nous nous sommes retrouvés autour d’un verre  (enfin, disons quelques verres…) et d’un buffet, pour nouer ou renouer des liens qui, au fil des années sportives  s’étaient quelque peu déliés…

Mais l’avenir s’annonce prometteur de nouvelles initiatives, et ce premier RDV sera suivi de bien d’autres : restés connectés !

Un premier indice : RDV le 29 janvier…