Nos courses‎ > ‎Les reportages‎ > ‎

Semi et marathon d'Annecy

publié le 20 avr. 2011 à 12:19 par courir a metz Metropole   [ mis à jour : 21 avr. 2011 à 00:53 ]

Ce week end des 16 et 17 avril 2011 était très chargé sur les routes, non pas seulement parce qu'il correspondait à un week end de départ en vacances, mais parce que nombre d'entre nous avaient décidé d'aller montrer ce qu'ils savaient faire sur des terres plus ou 
moins lointaines...

Le groupe Pierrot avait décidé au début de l'hiver de préparer et de participer au marathon d'Annecy. Deux d'entre nous étaient engagés sur le semi-marathon: Hélène et moi-même. Malheureusement Hélène a du renoncer après une fracture de fatigue.
Nos pensées l'ont accompagnée tout au long de ce week end, et je lui dédicace ce petit bla bla.

Donc le théâtre de nos opérations, c'était Annecy avec son Lac merveilleux entouré des montagnes alpines. Je vous invite à regarder les vidéos ci-dessous. Elles vous donneront surement l'envie d'y aller prochainement. En plus le vieux Annecy est vraiment fabuleux et donne l'envie de flâner le long des canaux...

Mais revenons à l'objet de notre déplacement, le marathon et le semi.
Nous étions 7 à participer au marathon: Nathalie, Bernard, Laurent, Mohamed, Hervé, Marion et Jean François, et j'étais donc le seul à participer au semi-marathon.


En bon coach, Pierrot était aussi du déplacement pour encourager ses troupes.
Le marathon est parti le dimanche matin à 8H30 sous un soleil radieux et avec une température idéale, sauf peut être pour Nathalie qui a du trouver qu'il ne faisait pas assez chaud! Au total environ 2800 coureurs étaient au départ de la course.
Dès les premiers mètres de courses, les hommes mais aussi les femmes des hauts plateaux se sont détachés. On notera pour l'anecdote, le record de l'épreuve en un peu plus de 2H11mn. Le second finit en 2H17mn: un vrai boulevard.

Nos marathoniens ont tous été à la hauteur de leurs attentes, avec une mention toute particulière à Bernard qui termine en moins de 3H en dernière année de V2 (12e de sa catégorie), et pour Nathalie qui bat son record en moins de 3H20mn (17e de sa catégorie).

Pour le semi marathon, la course avec ses 3500 coureurs est partie à 14H, mais sans que la chaleur ne soit une gène.
Je termine 55e au scratch en moins d'1H22mn. No comment.

Cette petite escapade alpines a été l'occasion de partager des moments qui resteront dans nos mémoires, avec notamment la pasta party mémorable organisée sur notre lieu de résidence le samedi soir. La bière et le vin de toutes les couleurs ont coulé à flots... Et oui, nous avons bien rigolé malgré ce qui nous attendait le lendemain.

La beauté du lieu restera aussi très présente dans nos esprits.
Maintenant, il ne nous reste qu'à réfléchir à notre prochaine destination en 2012.
Mais avant cela, NY2011 s'offrira à quelques d'entre nous...

Gilbert

Les résultats

Toutes les vidéos: