Nos courses‎ > ‎Les reportages‎ > ‎

Quatre compères aux 10 km de Gandrange

publié le 3 juil. 2012 à 13:04 par courir a metz Metropole   [ mis à jour : 4 juil. 2012 à 11:36 ]

Dimanche 24 juin avait lieu le 10 km des foulées de la saint Hubert à Gandrange.


Après nous être concertés, nous décidons de reformer le quatuor des 10 km de Strasbourg. 
Hélas, sébastien ne peut être de la partie, il sera remplacé par Manu qui nous rejoindra sur place.

C'est parti, cette fois pour un co-voiturage moins long. Arrivés sur place, le retrait des dossards est effectué rapidement. Il est temps de s'échauffer et de fixer ses objectifs : 
  • Denis, terminer parmi les meilleurs.
  • Ben se faire plaisir
  • Manu vise au mieux 42 mn compte tenu du peu d'entrainement mais il cache bien son jeu!! 
  • Quant à moi, faire mieux que les précédentes courses. 
C'est un parcours en sous-bois, comportant 2 boucles de 5km avec pas mal de relances mais sans réelles difficultés à condition d'être en forme et d'avoir de bonnes jambes!! 

Les conditions du jour sont bonnes et c'est avec les encouragements des organisateurs que le départ est donné. Le premier kilomètre est laborieux, il y a du monde et il est difficile de doubler mais après ce n'est plus un problème. On rencontre sur ce parcours de longues lignes droites et aussi quelques faux plats, le sol n'est pas trop boueux malgré les pluies de la semaine, les conditions sont réunies pour faire une bonne course. Au bout du premier tour, Ben et moi sommes ensembles, Denis est devant et surprise Manu nous talonne à quelques mètres, pour quelqu'un qui n'était pas bien, méfiance cela sent l'attaque!!!

Au 7km, j’accélère car Ben a pris une bonne partie des relais et surprise je me retrouve seul. Finalement, denis termine avec un temps de 38"52 (27ème), il est satisfait de sa course, moi avec mon dossard 69 (cela a évoqué certaines pensées aux personnes rencontrées sur la course) je termine avec un temps de 40"43 ( 43ème), je suis déçu de ne pas avoir fait mieux mais satisfait d'avoir résisté à l'attaque de Manu dans le dernier kilomètre, le fourbe fidèle à son habitude, il a suivi les copains pour les déposer dans les derniers mètres (son temps 40"58, 45ème), tant pis pour Ben mais c'est la course qui finit en nous confiant qu'il a couru avec un point de côté (41"02, 46ème).

Bravo aux compères et à tous les coureurs pour leurs participations, ainsi qu'aux organisateurs pour la bonne humeur qui se dégage de cette course. Le nombre de participants était de 324. 

Après c'est le moment d'échanger, de refaire la course, et comme dans une célèbre bd qui finit autour d'un banquet, c'est à notre tour de finir autour d'une table . Nous promettons de reformer le quatuor, d'envisager d'autres courses hors département et de vous faire partager ces bons moments de sportifs.

La suite aux prochains épisodes des compères !