Piste de Napatant 2010

 
 



Date:

Lieu:

Distance:

Nombre d'arrivants:

 



Dimanche 7 mars 2010

Briey

13,3 km

917
    Martine au centre et Isabelle à droite pour le podium féminin


Pour cette 18e édition de la Piste de Napatant à Briey, les conditions météorologiques étaient proches de celles régnant en Sibérie lorsque l'anti-cyclone s'y installe: Froid glacial, vent mais par contre soleil radieux.
La ferveur populaire de cette course n'est plus à démontrer. Il suffit de voir le nombre d'engagés.
Les coureurs de nos différents groupes étaient très largement représentés dans le peloton de départ puisqu'on en dénombrait environ 80.
Tous se sont élancés sur ce parcours accidentés variant les passages dans les petites rues de la ville, les chemins forestiers et le plan d'eau pour finir sur la montée finale avec le vent de face dans sa partie haute.
Et, à l'arrivée, les résultats ont été assez brillants, puisque l'on dénombre 4 podiums chez les filles et 4 podiums chez les garçons:

    Filles:
  • Martine Hofer: 2e au scratch et 1ère en catégorie V2
  • Thérèse Spellanzon: 3e catégorie V2
  • Isabelle Boddaert: 3e au scratch et 1ère en catégorie V1
  • Mélanie Girard: 2e catégorie sénior
    Garçons:
  • Gilbert Picon: 2e en catégorie V1
  • Laurent Chevalier: 3e en catégorie V1
  • Hamed Benaouda: 2e au scratch et 2e en catégorie sénior
  • Baptiste Pate: 2e en catégorie cadet
Tous les podiums Filles et Garçons
 
Bravo à eux pour ces beaux résultats.

Cerise sur le gâteau, vous trouverez ci-dessous le témoignage de 2 coureurs ayant fini sur le podium:
  • Isabelle Boddaert: "M'aligner au départ d'une course, c'est un plaisir qui vient très agréablement compléter les séances d'entrainement parfois difficiles. Je participe pour le fun, l'envie de me dépasser et de partager un moment fort avec mes amis coureurs. Prise au jeu de ces épreuves, portée par les encouragements des spectateurs, j'ai donné le maximum; à la souffrance a succédé un moment de bonheur intense. Deux podiums consécutifs, c'est magique !!!!! Je les dois probablement à mon super coach... Merci coach."
  • Laurent Chevalier: "La piste de Napatant, très beau parcours varié, un petit tour en ville, dans la forêt, le plan d'eau, puis 1km de montée pour corser l'arrivée... eh oui, le ravitaillement de fin de course, ça se mérite! Après l'effort, le réconfort, un accès à la piscine nous est même offert avec le dossard pour prendre un bain de récupération!
    Je n'ai découvert Napatant qu'en 2007, grâce à ma chérie, pas si vieux que ça! Eh oui, je suis un jeune dans le monde des courses, mais depuis je n'ai manqué aucune édition car non seulement le parcours est sympa, l'organisation gère très bien l'évènement mais en plus leurs tee-shirts sont beaux!!!.
    Mais parlons un peu de mes sensations sur l'édition 2010, je crois que je suis là pour ça, non? Cette année encore, il fallait être bien échauffé avant le départ, surtout si l'on veut faire "un temps", car ça a démarré très vite.
     -4°C avec un vent à décorner les boeufs, c'était parti pour 13,3km de bonheur et de souffrance. Après la longue descente du 6ème kilo, j'ai commencé à baisser un peu en régime.... mes jambes n'avaient pas encore suffisamment récupéré de leur saison de cross. Mais je me suis accroché et arraché jusqu'au bout pour ne pas perdre trop de place, la dernière difficulté et non des moindres, m'a enlevé les dernières forces qui me restaient, mais tout en haut de la côte l'arrivée n'est pas loin,alors on se redresse, on tire sur les bras, on ne lâche rien, la délivrance est pour bientôt... avec une place de 3ème V1 à la clé, que c'est bon, du bonheur, rien que du bonheur!"
Rendez-vous est d'ores et déjà pris avec Briey Marathon pour la 19e édition de cette course en mars 2011.

Tous les résultats et les photos de cette course sont disponibles dans la rubrique Courses du site.