Premier trail blanc du Saint-Quentin : la magie de l'hiver !

publié le 26 oct. 2012 à 07:53 par courir a metz Metropole   [ mis à jour le·11 déc. 2012 à 05:28 par Bertrand DECHERY ]

Non, l'équipe organisatrice n'a pas subitement changé les dates du Trail du Saint-Quentin : la 9ème édition de l'événement aura bien lieu les 15 et 16 juin 2013 avec son lot de nouveautés ! ;)

Par contre, la météo des derniers jours aura servi de prétexte à une belle sortie trail dans la neige.
Ce dimanche matin, nous sommes une petite vingtaine de fous à avoir répondu à l'appel et à nous retrouver à la Salle Polyvalente de Plappeville. Le temps que tout le monde se salue et que les retardataires arrivent, la petite troupe se met en marche peu après 9h30.

Au menu de la matinée : le parcours de la course nature de 15 km !

Dès la sortie de Plappeville, nous avalons nos premiers 100 m D+ avec la fameuse montée de la Bismarck puis en longeant la colline du Saint-Quentin. Au bout de 45 mn, nous arrivons au Col de Lessy, où Séverine décide de revenir sagement à Plappeville. Il faut dire que notre petite nouvelle n'a pas choisi le jour le plus facile pour sa première vraie sortie trail, entre la difficulté de courir dans la neige, les petites côtes qui s'enchaînent et le rythme soutenu du groupe. Nous espérons que tu as tout de même pris goût au trail et que nous te reverrons très bientôt avec nous ;)

Pendant encore 1h, nous alternons entre les plateaux enneigés, les passages en forêts et les singles tracks, et nous rajoutons encore quelques 250 m D+ au compteur.
Le cadre est enchanteur, notre terrain de jeu habituel méconnaissable sous sa couche de neige. Il n'est pas rare qu'un petit malin secoue les branches au-dessus de lui pour faire tomber la neige sur celui ou celle qui le suit ! A croire que dans ce cadre féérique, nous retrouvons tous notre âme d'enfant ...

Ce dimanche matin, l'ensemble du groupe a savouré la magie de l'hiver dans les collines et forêts du Mont Saint-Quentin, un régal !
Espérons que la météo de l'hiver nous offre d'autres belles occasions de courir dans la neige.

>> Toutes les infos sur le Trail du Saint Quentin 2013


--
La Team Trail Saint-Quentin