Trail du Saint Quentin 2013 : du soleil, des nouveautés, des péripéties...

publié le 17 juin 2013 à 12:57 par courir a metz Metropole   [ mis à jour le·21 juin 2013 à 01:43 par Bertrand DECHERY ]

La 9ème édition du trail du Saint Quentin s'est déroulé sous un soleil radieux et sur un terrain presque sec, à quelques flaques boueuses près.

Ce sont presque 1500 personnes qui ont participé aux différents formats de courses proposées. Le record de la huitième édition est donc largement dépassé !
Comme les traileurs ont pu le constater la course s'est enrichie de nouveaux tronçons inédits qui, nous l'espérons, ont su combler les amateurs de passages techniques.
Concernant les nouvelles épreuves, les courses en binômes, en équipe et la Messine nature semblent avoir déjà conquis leur public.


Au rayon des péripéties, citons en premier lieu l'égarement sur la course nocturne de quelques dizaines de traileurs ayant suivi les traces des courses du lendemain et non le balisage réfléchissant prévu pour l'occasion. Sur le 30 kilomètres le départ a du être redonné, les bénévoles prévus au moment du départ n'étant pas encore en place. Enfin, comme beaucoup de trails, nous avons subi un dé-balisage sauvage sur près de 2 kilomètres, après le passage des VTT chargés de vérifier les parcours. 
Tout est heureusement rentré dans l'ordre mais nous prendrons en compte ces événements, dont nous nous excusons, pour vous proposer un dixième anniversaire irréprochable. 

D'ailleurs, les bénévoles qui composent 100% de notre organisation ont donné tout ce qui leur restait pour le jour "j" après des mois de préparation. Nous les en remercions de tout cœur.


Vous pouvez déjà retrouver des résultats provisoires sur notre page >> Les résultats du trail du Saint Quentin  (notre prestataire est en train de les finaliser) et des photos viendront les compléter régulièrement. Les premières photos et vidéos sont d'ailleurs arrivées, à commencer par les clichés de notre photographe officiel, Olivier Liévin, que nous remercions chaleureusement. >> Les photos d'Olivier Liévin.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours sur notre boîte mail. Nous les traiterons dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions toutes et tous pour votre participation et vous donnons rendez vous pour la 10ème édition !